Le catalogue des Éditions de l'EFEO, riche d'environ 900 titres, propose des publications portant sur l'Asie, depuis l'Inde jusqu'au Japon, et couvrant un large spectre disciplinaire en sciences humaines et sociales (archéologie, histoire, anthropologie, littératures, philologie, etc.).
Ces publications, si elles s'adressent d'abord à la communauté scientifique, intéressent également un public attiré par les civilisations et sociétés d'Asie.
Collection : Collection Indologie
Numéro de collection: 147
Éditeur: Ciotti (Giovanni), McCann (Erin)
Édition: EFEO, Institut français de Pondichéry (IFP)
Année de parution: 2021
Statut : Disponible
64,00 €
ISBN-13 : 982855392424
ISSN : 0073-8352
Largeur : 17.5 cm
Hauteur : 24.5 cm
Poids : 1.52 kg
Nombre de pages : 830
Distributeur : EFEO Diffusion, EFEO Pondichéry Contact : shanti@efeo-pondicherry.org
Géographie : Inde
Langue : Anglais
Lieu : Pondichéry
Support : Papier
Description :
17.5 x 24.5, XIII+817 p., anglais, relié
Ce volume présente le dernier état de la recherche sur les divers aspects du multilinguisme en Inde du Sud et au Sri Lanka dans la période prémoderne. Si l’extrême diversité linguistique de ces deux régions d’Asie tout au long de leur histoire est bien connue, les conséquences de cette diversité sur leur développement linguistique et littéraire ont rarement été étudiées pour elles-mêmes, et jamais un éventail aussi large de sources n’a été pris en considération. Les articles ici réunis s’interrogent sur la nature et la fonction du multilinguisme par l’examen philologique comparé d’univers linguistiques et littéraires variés. Plusieurs contributions apportent un regard neuf sur la question complexe des influences mutuelles entre les traditions tamoule et sanskrite. D’autres sont consacrées aux interactions multiformes – religieuses, culturelles, etc. – à l’œuvre dans les productions littéraires des communautés utilisant l’arabe, le pali, le cinghalais, le télougou et le malayalam. Nombre d’articles incluent la traduction de larges extraits des textes cités. Ce volume, qui offre une première synthèse sur la question du multilinguisme en Asie du Sud, pose les jalons d’une étude des matériaux littéraires en question et des sociétés qui les ont produits dans le contexte plus large des débats actuels sur le multilinguisme dans les sociétés prémodernes.
Vous pouvez également commander ce titre auprès de notre centre de Pondicherry via l'adresse suivante :
shanti@efeo-pondicherry.org
Ou bien, auprès de l'Institut français de Pondicherry via l'adresse suivante :
library@ifpindia.org