Le catalogue des Éditions de l'EFEO, riche d'environ 600 titres, propose des publications portant sur l'Asie, depuis l'Inde jusqu'au Japon, et couvrant un large spectre disciplinaire en sciences humaines et sociales (archéologie, histoire, anthropologie, littératures, philologie, etc.).
Ces publications, si elles s'adressent d'abord à la communauté scientifique, intéressent également un public attiré par les civilisations et sociétés d'Asie.

A Study in Nayaka-Period Social Life:

Tiruppudaimarudur Paintings and Carvings

Jean DELOCHE

Collection : Collection Indologie

Numéro de collection: 116

Édition: EFEO, Institut français de Pondichéry (IFP)

Année de parution: 2011

Statut : Se renseigner auprès de l'éditeur

43,00

ISBN-13 : 978-2-85539-108-3

ISSN : 0073-8352

Largeur : 21 cm

Hauteur : 28 cm

Poids : 0,65 kg

Nombre de pages : 138

Distributeur : EFEO Pondichéry Contact : shanti@efeo-pondicherry.org, distributeur online : scholarswithoutborders@gmail.com, distributeur Chennai : jibh.rkc@gmail.com

Géographie : Inde

Langue : Anglais

Lieu : Pondichéry

Support : Papier

Description :

xi, 137 p.

En savoir plus Lire moins
Ce article a été ajouté au panier

Résumé

Les sculptures et peintures de Tiruppudaimarudur renouvellent entièrement notre vision du royaume nayaka de Madurai tel qu'il est décrit dans les manuels d'histoire. Elles exposent d'une manière étonnamment vivante la culture, les conditions socio-économiques et presque tous les aspects de la société, du roi à l'homme du peuple (ce sont les photographies de l'époque !). La méthodologie suivie dans cet ouvrage est presque entièrement fondée sur l'analyse systématique des vêtements et ornements divers portés par les gens dans les différentes scènes représentées sur les cinq étages du gopura. Elle nous fournit tous les éléments nécessaires pour identifier les hommes, définir leur situation sociale et les relations qui existaient entre les différents groupes d'individus, agents des services administratifs, des forces armées ou hommes du peuple. Cette étude nous offre ainsi un véritable miroir de l'époque nayaka.

Livres similaires