Le catalogue des Éditions de l'EFEO, riche d'environ 900 titres, propose des publications portant sur l'Asie, depuis l'Inde jusqu'au Japon, et couvrant un large spectre disciplinaire en sciences humaines et sociales (archéologie, histoire, anthropologie, littératures, philologie, etc.).
Ces publications, si elles s'adressent d'abord à la communauté scientifique, intéressent également un public attiré par les civilisations et sociétés d'Asie.
Le problème de la cohésion nationale dans la Birmanie contemporaine et sa perspective historique
Collection : Monographies / PEFEO
Numéro de collection: 139
Édition: EFEO
Année de parution: 1985
Statut : Disponible
24,00 €
ISBN-13 : 9782855397092
ISSN : 0768-3944
Largeur : 18.4 cm
Hauteur : 27 cm
Poids : 0.98 kg
Nombre de pages : 474
Distributeur : EFEO Diffusion
Géographie : Birmanie (Myanmar)
Langue : Français
Lieu : Paris
Support : Papier
Description :
X + 460 p., 4 pl., ill., 27 cm.
Le temps paraît révolu où les pays du tiers-monde devaient être étudiés avant tout par référence au processus de décolonisation. C’est en particulier le cas de la Birmanie pour qui l’ère post-coloniale a déjà duré plus de trente ans – une période suffisamment longue pour que se manifestent des problèmes qui n’ont pas nécessairement, ou pas uniquement leurs racines dans l’époque où le pays était soumis à une domination occidentale, et qui sont parfois des problèmes très anciens dans la mesure où ils ne diffèrent pas fondamentalement de ceux que la Birmanie avait connus avant de perdre sa souveraineté…