Le catalogue des Éditions de l'EFEO, riche d'environ 900 titres, propose des publications portant sur l'Asie, depuis l'Inde jusqu'au Japon, et couvrant un large spectre disciplinaire en sciences humaines et sociales (archéologie, histoire, anthropologie, littératures, philologie, etc.).
Ces publications, si elles s'adressent d'abord à la communauté scientifique, intéressent également un public attiré par les civilisations et sociétés d'Asie.

Hanoï après la guerre

Collection : Coéditions

Numéro de collection: 21

Édition: Magellan & Cie

Année de parution: 2020

Statut : Se renseigner auprès de l'éditeur

29,90

ISBN-13 : 9782350746135

Largeur : 27 cm

Hauteur : 27 cm

Poids : 1.22 kg

Nombre de pages : 156

Distributeur : Magellan & Cie

Géographie : Vietnam

Langue : Français

Lieu : Paris

Support : Papier

Description :

Relié, 156 p., illustrations

En savoir plus Lire moins
Ce article a été ajouté au panier

Résumé

Un photographe anglais et quatre auteurs vietnamiens brossent le portrait d'un Vietnam épuisé après les années de guerre. John Ramsden, diplomate en poste à Hanoï entre 1980 et 1982, a rapporté des images rares d'un peuple dynamique qui, en réponse à un quotidien austère, a su développer une grande ingéniosité et préserver sa culture ancienne face aux épreuves. Images et récits sont empreints d'une beauté rare.

 

Pour le commander

Notes

« Ce livre est un voyage dans le temps. Hanoi me fascinait : mes photos en témoignent ! Mais que pensaient ses habitants ? Je ne pouvais que spéculer, tout véritable échange avec un étranger était interdit en ce temps de guerre froide. Les témoignages qui suivent, je l’espère, permettront au lecteur de pénétrer dans le monde intime de cette génération remarquable : souvenirs doux-amers d’une époque révolue… »

John Ramsden

Livres similaires