Le catalogue des Éditions de l'EFEO, riche d'environ 900 titres, propose des publications portant sur l'Asie, depuis l'Inde jusqu'au Japon, et couvrant un large spectre disciplinaire en sciences humaines et sociales (archéologie, histoire, anthropologie, littératures, philologie, etc.).
Ces publications, si elles s'adressent d'abord à la communauté scientifique, intéressent également un public attiré par les civilisations et sociétés d'Asie.

Les marchands ambulants et les cris de la rue à Hanoï

Collection : Coéditions

Numéro de collection: 17

Édition: Magellan & Cie

Année de parution: 2018

Statut : Disponible

15,00

ISBN-13 : 9782350745336

Largeur : 17.6 cm

Hauteur : 24.7 cm

Poids : 0.364 kg

Nombre de pages : 68

Distributeur : EFEO Diffusion, Magellan & Cie

Géographie : Vietnam

Langue : Français

Lieu : Paris

Support : Papier

En savoir plus Lire moins
Ce article a été ajouté au panier

Résumé

L'École française d'Extrême-Orient (EFEO) possède un très riche fonds d'archives, dont ce carnet de dessins pris sur le vif. Plein d'intérêt et de charme, nous avons souhaité le rééditer, comme un carnet de voyage dans le temps, présenté par Olivier Tessier.

Dès le début du XXè siècle, les premiers chercheurs de l'EFEO ont pressenti le grand intérêt de la photographie. A la fois pour leurs recherches scientifiques mais aussi pour partager avec leurs familles en France un peu de leur quotidien " exotique ", ils ont peu à peu constitué une incomparable mémoire de l'image. Ce sont quelques-uns de ces clichés qui sont mis en regard de ces dessins, instants de vie hanoienne saisis au vol avec talent.

Livres similaires