Le catalogue des Éditions de l'EFEO, riche d'environ 600 titres, propose des publications portant sur l'Asie, depuis l'Inde jusqu'au Japon, et couvrant un large spectre disciplinaire en sciences humaines et sociales (archéologie, histoire, anthropologie, littératures, philologie, etc.).
Ces publications, si elles s'adressent d'abord à la communauté scientifique, intéressent également un public attiré par les civilisations et sociétés d'Asie.

Arts Asiatiques 59 (2004)

Jacques GAUCHER, Bertrand PORTE, Olivier VENTURE, Isabelle CHARLEUX, Marie-Claire QUIQUEMELLE, Catherine DELACOUR, K. CHUGUNOV, H. PARZINGER, A. NAGLER, Gaëlle LACAZE, Bernard FORMOSO, Manuela MOSCATIELLO, Pénélope RIBOUD, Vincent LEFÈVRE

Collection : Arts Asiatiques

Numéro de collection: 59

Édition: EFEO, Musée Guimet

Année de parution: 2004

Statut : Épuisé

40,00

ISBN-13 : 978-2-85539-643-9

ISSN : 0004-3958

Largeur : 22 cm

Hauteur : 27 cm

Poids : 0,9 kg

Nombre de pages : 187

Distributeur : EFEO Diffusion

Géographie : Cambodge, Tibet, Asie, Chine, Japon

Langue : Français, Anglais

Lieu : Paris

Support : Papier

Description :

Illustrations couleurs et n.&b.

En savoir plus Lire moins
Épuisé
Ce article a été ajouté au panier

Table des matières

Articles
* K. Chugunov, H. Parzinger, A. Nagler
Arzhan 2 : la tombe d'un prince scythe en Sibérie du Sud. Rapport préliminaire des fouilles russo-allemandes de 2000-2002 / Arzhan 2 : The Tomb of a Scythian Prince in South Siberia. A Preliminary Report of Russian-German Excavations, 2000-2002
* Isabelle Charleux, Gaëlle Lacaze
L'intronisation du IXe Dalai lama vue par un prince mongol : un rouleau peint conservé à la bibliothèque de l'Institut des Hautes Etudes Chinoises / The Enthroning of Ninth Dalai lama as Seen by a Mongol Prince : A Painted Scroll Preserved in the Library of Institut des Hautes Etudes Chinoises
* Jacques Gaucher
Angkor Thom, une utopie réalisée ? Structuration de l'espace et modèle indien d'urbanisme dans le Cambodge ancien / Angkor Thom, a Realized Utopia ? Space Structuration and Indian Urban Pattern in Ancient Cambodia
* Bernard Formoso
Costumes, espaces protégés et " signature ethnique ". Le cas des Hani-Akha du Yunnan (R.P. de Chine) / Costumes, Protected Spaces and " Ethnic Signature ". The Case of the Hani-Akha, Yunnan (P.R. of China)
* Marie-Claire Quiquemelle
Tissus et broderies Miao de la province du Guizhou en Chine / Miao Textiles and Embroidery Work in the Province of Guizhou (P.R. of China)
* Manuela Moscatiello
La collection d'art japonais de Giuseppe de Nittis / The Giuseppe De Nittis Collection of Japanese Art

Activités du musée national des Arts Asiatiques-Guimet

Activités du musée Cernuschi

Chroniques
* La collection Krishna Riboud au musée Guimet (Vincent Lefèvre)
* Le buffle de Liyu du musée de Shanghai exposé au musée Guimet à l'occasion des Années France-Chine, Musées croisés 2003-2004 (Catherine Delacour)
* Un monument funéraire en pierre (Chine, VIe s.) au musée Guimet (Catherine Delacour, Pénélope Riboud)
* Le Shan ding : un vase en bronze inscrit de l'époque des Zhou occidentaux (1050-771 av. notre ère) (Olivier Venture)
* Curieuses sculptures khmères (Bertrand Porte)

Comptes rendus
* R. Vitali
S.G. Karmay & Y. Nagano (eds.), A Survey of Bonpo Monuments and Temples in Tibet and the Himalaya
* M. Jacq-Hergoualc'h
H. Woodward, The Art and Architecture of Thailand from Prehistoric Times through the Thirteenth Century
* M. Jacq-Hergoualc'h
M. Giteau, Chefs-d'oeuvre de la peinture cambodgienne dans les monastères bouddhiques post-angkoriens
* P. Baptiste et T. Zéphir
E.C. Bunker & D. Latchford, Adoration and Glory. The Golden Age of Khmer Art
* A. Hardy Nguyen
Van Huy & L. Kendall (eds.), Vietnam. Journeys of Body, Mind and Spirit
* A. Hofmann
B.G. Jordan & V. Weston (eds.), Copying the Master and Stealing His Secrets. Talent and Training in Japanese Painting

À propos de la collection

Arts Asiatiques

Revue annuelle consacrée aux arts et à l'archéologie de l'Asie, créée par les Musées de France en 1924. Depuis 1962, l'EFEO en assure l'édition, avec le concours du Centre national de la recherche scientifique et de la Direction des musées de France.

L'ambition de la revue est d'une part d'explorer et d'analyser l'ensemble des sources disponibles et l'évolution de la documentation ; d'autre part d'embrasser les différents domaines essentiels à l'intelligence des œuvres d'art - qu'il s'agisse de leur fabrication, de leur transmission ou des divers supports iconographiques : archéologie, anthropologie, histoire sociale, culture matérielle, histoire de l'art et des religions, épigraphie et autres sources textuelles.

En savoir plus

Arts Asiatiques est en ligne sur le portail Persée.

Instances éditoriales

La rédaction d'Arts Asiatiques s'appuie sur la Rédaction en chef, un Comité de rédaction parisien et un Comité scientifique international. Voir la liste des membres

Soumettre un article

Les articles soumis à la revue sont évalués selon un processus de double anonymat. Les évaluateurs appartiennent au comité de rédaction ou au conseil scientifique. La revue fait également appel à des évaluateurs extérieurs à ces instances. La décision de publication est prise après délibération collective du comité de rédaction.

Tout article reçu avant le mois de mai de l'année courante est examiné pour une publication dans le volume de cette même année.

Secrétariat de rédaction
ARTS ASIATIQUES
Musée national des arts asiatiques - Guimet
6, place d'Iéna
75116 PARIS
arts.asiatiques@efeo.net

​Télécharger les instructions aux auteurs [PDF 404 kb]

Livres similaires