Le catalogue des Éditions de l'EFEO, riche d'environ 600 titres, propose des publications portant sur l'Asie, depuis l'Inde jusqu'au Japon, et couvrant un large spectre disciplinaire en sciences humaines et sociales (archéologie, histoire, anthropologie, littératures, philologie, etc.).
Ces publications, si elles s'adressent d'abord à la communauté scientifique, intéressent également un public attiré par les civilisations et sociétés d'Asie.

Éditeurs - Nogueira Ramos (Martin)

Martin Nogueira Ramos est maître de conférences en études japonaises à l’École française d’Extrême-Orient et responsable du centre EFEO de Kyōto. Ses recherches de doctorat portaient sur le crypto-christianisme et le catholicisme japonais au XIXe siècle. Il travaille actuellement sur la diffusion et l’enracinement du catholicisme dans la société locale du Kyūshū aux XVIe et XVIIe siècles. Récemment, il a publié : La Foi des ancêtres : chrétiens cachés et catholiques dans la société villageoise japonaise (XVII e-XIX e s.) (CNRS éditions, 2019), « Renier sa foi sans perdre son âme. Les catholiques japonais au début de la proscription (XVIIe s.) » (Cahiers d’études des cultures ibériques et latino-américaines 5, 2019), et « The Monk and the Heretics: A Reappraisal of Sessō Sōsai’s Anti-Christian Documents (Mid-Seventeenth Century) » (Japan Review 35, 2020).