achat rogaine 5, acheter albendazole, achat sildenafil citrate, serevent acheter, commander tadalafil, acheter cialis europe

Le catalogue des Éditions de l'EFEO, riche d'environ 600 titres, propose des publications portant sur l'Asie, depuis l'Inde jusqu'au Japon, et couvrant un large spectre disciplinaire en sciences humaines et sociales (archéologie, histoire, anthropologie, littératures, philologie, etc.).
Ces publications, si elles s'adressent d'abord à la communauté scientifique, intéressent également un public attiré par les civilisations et sociétés d'Asie.

Batu Aceh Johor : Dalam Perbandingan

Daniel PERRET, Kamarudin Bin Ab. Razak

Collection : Publications des centres

Édition: EFEO, Yayasan Warisan Johor

Année de parution: 2004

Statut : Épuisé

0,00

ISBN : 983-2440-10-6

Distributeur : EFEO Diffusion

Géographie : Malaisie

Langue : Malais

Lieu : Kuala Lumpur

Support : Papier

Description :

XXVII-468 p., ill. / Johor Bahru : Yayasan Warisan Johor

En savoir plus Lire moins
Épuisé
Ce article a été ajouté au panier

Résumé

Cet ouvrage qui est le complément du Batu Aceh-Warisan Sejarah Johor (1999), livre les résultats d'une recherche sur une famillle de stèles funéraires musulmanes présente en Malaisie, famille nommée "batu Aceh" car elle serait le produit d'une tradition artistique née au nord de Sumatra au XIIIème siècle. Cet ouvrage comprend le catalogue des stèles repérées hors de l'État de Johor, stèles qui font également l'objet d'une étude épigraphique. Par ailleurs, une nouvelle typologie est tirée de l'ensemble du corpus de 457 stèles encore visibles concernant la Malaisie. Enfin, les stèles de l'État de Johor sont comparées avec l'ensemble de ce corpus pour tenter d'affiner notre connaissance des liens historiques et artistiques entre cet État et le reste de la péninsule malaise.

 

Livres similaires