Le catalogue des Éditions de l'EFEO, riche d'environ 900 titres, propose des publications portant sur l'Asie, depuis l'Inde jusqu'au Japon, et couvrant un large spectre disciplinaire en sciences humaines et sociales (archéologie, histoire, anthropologie, littératures, philologie, etc.).
Ces publications, si elles s'adressent d'abord à la communauté scientifique, intéressent également un public attiré par les civilisations et sociétés d'Asie.
Liu Yi-chang est professeur et directeur de l'Institut d'archéologie de l'université nationale Cheng Kung ainsi que chercheur associé à l'Institut d'histoire et de philologie de l'Academia Sinica où il a fait toute sa carrière de chercheur jusqu'à sa retraite en 2019. Ses recherches portent sur l'archéologie de Taiwan et d'Asie du Sud-Est, incluant l'archéologie autochtone, l'archéologie historique, l'histoire de l'archéologie et le patrimoine culturel. L'objectif de son travail est la compréhension du développement historique humain à Taiwan en reliant la préhistoire austronésienne et l'histoire moderne dominée par la culture Han depuis le XVIIe siècle par le biais d'une synthèse des matériaux offerts par l'archéologie, l'ethnologie, les archives historiques et l'histoire orale des peuples autochtones.