Le catalogue des Éditions de l'EFEO, riche d'environ 900 titres, propose des publications portant sur l'Asie, depuis l'Inde jusqu'au Japon, et couvrant un large spectre disciplinaire en sciences humaines et sociales (archéologie, histoire, anthropologie, littératures, philologie, etc.).
Ces publications, si elles s'adressent d'abord à la communauté scientifique, intéressent également un public attiré par les civilisations et sociétés d'Asie.
T. Ganesan travaille en tant que chercheur (« Senior Researcher ») à l’Institut Français de Pondichéry depuis 1985. Dans le cadre de son projet de recherche actuel « Histoire du Śaivasiddhānta au pays tamoul », il a publié une monographie intitulée Two Śaiva Teachers of the sixteenth century. Nigamajñāna I and his disciple Nigamajñāna II. L'une de ses principales publications dans le domaine des rites śivaïtes est la première édition critique d’un texte sanskrit intitulé Varuṇapaddhati, accompagné du commentaire inédit de Nigamajñāna II. Il a publié plusieurs articles concernant le Śivaïsme en général et plus particulièrement le Śaivasiddhānta.