Le catalogue des Éditions de l'EFEO, riche d'environ 900 titres, propose des publications portant sur l'Asie, depuis l'Inde jusqu'au Japon, et couvrant un large spectre disciplinaire en sciences humaines et sociales (archéologie, histoire, anthropologie, littératures, philologie, etc.).
Ces publications, si elles s'adressent d'abord à la communauté scientifique, intéressent également un public attiré par les civilisations et sociétés d'Asie.
Nouvelles et poèmes de l'intranquilité
Poèmes traduits de l'indonésien
Collection : Terjemahan Lain
Numéro de collection: 15
Édition: EFEO, KPG (Kepustakaan Populer Gramedia), Forum Jakarta-Paris
Année de parution: 2010
Statut : Autre distributeur
0,00 €
ISBN-13 : 978-2-85539-478-7
Distributeur : Autre éditeur
Géographie : Indonésie
Langue : Français
Lieu : Jakarta
Support : Papier
Description :
198 p., ill., cartes, 18 cm. PRIX : 35000 Rupiahs
Pour le lecteur français qui, faute de traductions, ignore l'existence d'une littérature indonésienne, les nouvelles présentées ici sont une introduction passionnante.
Putu Oka Sukanta fait partie des victimes de la chasse aux sorcières qui sévit en Indonésie en 1965-1966: un demi-million de morts et autant de personnes, exilées ou emprisonnées, qui ne purent jamais réintégrer la société après leur libération. L'élimination des communistes, des sympathisants et de leurs proches, et avec eux une grande partie de l'élite intellectuelle de la nation, marquait l'avènement de l'Ordre Nouveau du général Socharto.
Puto Oka Sukanta témoigne de cette tragédie, mais aussi de mains aspects de la société indonésienne, notamment des coutumes balinaises encore vivantes aujourd'hui.
Aux lecteurs, préface de Jacqueline Camus