Le catalogue des Éditions de l'EFEO, riche d'environ 900 titres, propose des publications portant sur l'Asie, depuis l'Inde jusqu'au Japon, et couvrant un large spectre disciplinaire en sciences humaines et sociales (archéologie, histoire, anthropologie, littératures, philologie, etc.).
Ces publications, si elles s'adressent d'abord à la communauté scientifique, intéressent également un public attiré par les civilisations et sociétés d'Asie.
Paola Calanca, historienne et sinologue de formation, est maître de conférences à l'École française d'Extrême-Orient (EFEO) et anime des séminaires à l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS, Paris). Ses recherches portent principalement sur l'histoire maritime, et plus précisément sur la défense côtière au cours des dynasties Ming et Qing, l'interaction entre population civile et militaire le long du littoral, et les connaissances en matière de navigation (construction navale et pratiques nautiques). Elle a coordonné avec Chen Kuo-tung (IHP, Academia Sinica) un programme de recherche de cinq ans (ANR-MOST, 2014-2019) intitulé Maritime knowledge for China Seas (16th-18th centuries).