Le catalogue des Éditions de l'EFEO, riche d'environ 900 titres, propose des publications portant sur l'Asie, depuis l'Inde jusqu'au Japon, et couvrant un large spectre disciplinaire en sciences humaines et sociales (archéologie, histoire, anthropologie, littératures, philologie, etc.).
Ces publications, si elles s'adressent d'abord à la communauté scientifique, intéressent également un public attiré par les civilisations et sociétés d'Asie.
James Mallinson a étudié le sanskrit à Oxford. Il est actuellement Maître de Conférences en Indologie et en études sur le yoga à la SOAS de Londres, et président du Centre SOAS d’études sur le yoga. De 2015 à 2020, il a été le chef du projet Hatha Yoga, financé par l’ERC; de 2021 à 2024, il sera le chef du projet Light on Hatha, financé par l’AHRC/DFG, consacré à l’édition critique de la Haṭhapradīpikā. Péter-Dániel Szántó s’est spécialisé dans les études indiennes et tibétaines à l’université Eötvös Loránd de Budapest. Il a soutenu sa thèse de Doctorat à Oxford sous la direction d’Alexis Sanderson, avant d’occuper plusieurs postes en tant que post-doctorant (Merton College, université de Hambourg, All Souls College). Il travaille actuellement à l’université de Leyde. Ses recherches portent principalement sur l’histoire et la littérature du bouddhisme tantrique en Asie du Sud