Le catalogue des Éditions de l'EFEO, riche d'environ 600 titres, propose des publications portant sur l'Asie, depuis l'Inde jusqu'au Japon, et couvrant un large spectre disciplinaire en sciences humaines et sociales (archéologie, histoire, anthropologie, littératures, philologie, etc.).
Ces publications, si elles s'adressent d'abord à la communauté scientifique, intéressent également un public attiré par les civilisations et sociétés d'Asie.

Éditeurs - MACÉ (François)

François Macé est professeur émérite à l’Inalco. Il fait ses études d’histoire à la Sorbonne, et réalise sa maîtrise sur les cultes à mystère de l’Antiquité tardive. Il accomplit ensuite des études de japonais à l’Inalco, où il réalise un doctorat d’État sur la mort et les funérailles dans le Japon archaïque. Ses principales publications comprennent : « Le shintō désenchanteur », Cipango, hors-série, « Mutations de la conscience dans le Japon moderne », 2002, p. 7-70 ; « “Et ils se découvrirent femme et homme”. Le mythe japonais d’Izanaki et Izanami », Semitica et Classica, vol. 5, 2012, p. 189-198 ; « Comment classer et compter des dieux innombrables ? » (en 2 parties), Asdiwal, no 13, 2018, p. 111-146, et no 14, 2019, p. 171-207.