Le catalogue des Éditions de l'EFEO, riche d'environ 600 titres, propose des publications portant sur l'Asie, depuis l'Inde jusqu'au Japon, et couvrant un large spectre disciplinaire en sciences humaines et sociales (archéologie, histoire, anthropologie, littératures, philologie, etc.).
Ces publications, si elles s'adressent d'abord à la communauté scientifique, intéressent également un public attiré par les civilisations et sociétés d'Asie.

Le défunt de la grande tombe celtique de Hochdorf : du chef de famille aristocratique au roi

Stéphane Verger

Collection : Histoire, archéologie et société. Conférences académiques franco-chinoises

Numéro de collection: 16

Édition: EFEO

Année de parution: 2012

Statut : Disponible

5,00

ISBN-13 : 9782855391427

Largeur : 21 cm

Hauteur : 29,7 cm

Poids : 0,2 kg

Nombre de pages : 36

Distributeur : EFEO Diffusion

Langue : Français, Chinois

Lieu : Pékin

Support : Papier

En savoir plus Lire moins
Ce article a été ajouté au panier

Résumé

Ce cahier reproduit une conférence de Monsieur Stéphane Verger, directeur d’études à l’École pratique des Hautes Études, 4e Section (Sciences historiques et philologiques). Archéologue et spécialiste du monde celte, l’auteur s’intéresse tout particulièrement aux sociétés aristocratiques de l’Âge du Fer en Europe tempérée. Il a apporté un nouvel éclairage sur les grandes tombes de la culture de Hallstatt comme celles de Vixou de l’Allemagne du Sud. Ses découvertes l’ont amené à reconstituer des réseaux de circulation entre la Méditerranée occidentale et l’Europe tempérée. Reprenant ici l’ensemble des données réunies sur la grande tombe aristocratique de Hochdorf, il met en lumière des aspects importants de la vie du défunt. En particulier, il montre que celui-ci semble avoir joui d’une carrière politique tribale exceptionnelle, au cours de laquelle il accéda à la fonction royale. Pouvoir politique et religieux se confortent et se confondent. C’est cette destinée hors pair que Stéphane Verger traduit dans une interprétation lumineuse.

Notes

Version numérique ici

 

Livres similaires