Le catalogue des Éditions de l'EFEO, riche d'environ 600 titres, propose des publications portant sur l'Asie, depuis l'Inde jusqu'au Japon, et couvrant un large spectre disciplinaire en sciences humaines et sociales (archéologie, histoire, anthropologie, littératures, philologie, etc.).
Ces publications, si elles s'adressent d'abord à la communauté scientifique, intéressent également un public attiré par les civilisations et sociétés d'Asie.

Putucceri Manilakkalvettukkal / Pondicherry Inscriptions Part I. Introduction and Texts with Notes

Collection : Collection Indologie

Numéro de collection: 083.1

Éditeur: Vijayavenugopal (G.), Kuppusamy (Bahour S.)

Édition: EFEO, Institut français de Pondichéry (IFP)

Année de parution: 2006

Statut : Se renseigner auprès de l'éditeur

35,00

ISBN : 2-85539-661-1

ISSN : 0073-8352

Distributeur : EFEO Pondichéry Contact : shanti@efeo-pondicherry.org, distributeur online : scholarswithoutborders@gmail.com, distributeur Chennai : jibh.rkc@gmail.com

Géographie : Inde

Langue : Anglais

Lieu : Pondichéry

Support : Papier

Description :

535 p., ill. coul., 29 cm.

En savoir plus Lire moins
Putucceri Manilakkalvettukkal / Pondicherry Inscriptions Part I. Introduction and Texts with Notes
Ce article a été ajouté au panier

Résumé

Les 545 inscriptions rassemblées pour la première fois dans le présent volume ont été collectées sur le Territoire de Pondichéry et embrassent une période allant du IXe au XIXe siècle. Seules celles gravées sur les pierres tombales ont été écartées. Ces inscriptions appartiennent à différentes dynasties telles que la dynastie Rashtrakuta, Cola, Pallava tardive, Pantiya, celles de Vijayanagara et de Sambhuvaraya. La grande majorité est écrite en langue tamoule, mais le sanskrit, le télugu, le kannada, et même le latin et le français sont également présents. Le texte de chaque inscription est précédé d’un résumé, de renseignements concernant les publications antérieures, de la localisation, de la date (selon les ères chrétienne et indiennes), de la dynastie et du nom du roi. Une préface détaillée en langue anglais et une introduction en tamoul situent le contexte historique auquel ces inscriptions appartiennent.

Livres similaires