Le catalogue des Éditions de l'EFEO, riche d'environ 600 titres, propose des publications portant sur l'Asie, depuis l'Inde jusqu'au Japon, et couvrant un large spectre disciplinaire en sciences humaines et sociales (archéologie, histoire, anthropologie, littératures, philologie, etc.).
Ces publications, si elles s'adressent d'abord à la communauté scientifique, intéressent également un public attiré par les civilisations et sociétés d'Asie.

Éditeurs - Lachaud (François)

Ussel, 1967

Membre de l'EFEO depuis 2000

François Lachaud est directeur d’études à l’École française d’Extrême Orient où il occupe la chaire Bouddhisme et civilisation japonaise et enseigne à la Section des sciences religieuses de l’École pratique des hautes études (Bouddhisme japonais). De 2001 à 2007, il a été responsable du Centre de l'EFEO à Kyoto, puis de 2008 à 2010 directeur des études de l'établissement. History of art senior fellow à la Smithsonian Institution (2011-2013) à Washington, affecté auprès de la Freer Gallery of Art et de l’Arthur M. Sackler Gallery. Il a également été professeur invité à l'Institut de recherches en sciences humaines de l'Université de Kyōto (2014) ; institution dont il est membre associé depuis 2004. Il est professeur invité à l'université de Nagoya à l'automne 2015.
François Lachaud est lauréat du Prix Stanislas Julien (2006) et, depuis 1994, professeur agrégé de langue et civilisations japonaises.
Avant de soutenir son doctorat en études japonaises, il a d'abord fait des études de littérature anglaise (époques médiévale et début de l'époque moderne) à l'université d'Oxford et à Paris (MLitt  et DEA) ainsi de la linguistique historique (langues germaniques et celtiques), toujours à Oxford et Paris.